LIVRE D'OR


Les messages reçus

  • Halimas B. : Merci pour ce site. Il m'a beaucoup aidé dans mon travail.
  • Daniel M. : Rien à raconter, mais à dire, oui. Ce site est d'une fraîcheur réjouissante. Citadin, déjà la vue d'un petit lapin ou d'un canard dans un parc me réjouis, imaginez le plaisir que je peux avoir en parcourant votre site. C'est un site qui fait du bien ! Merci.
  • Elias H. : Super ce site, il m'a beaucoup aidé pour mes devoirs ! Merci !!!
  • Rabiaa : Merci d'abord pour ce site qui est très magnifique. Il m'aide beaucoup dans mes études. Je suis une étudiante 3ème année en Sciences et Techniques des Production Animales... Vraiment il est très beau et j'ai des bonnes notes à mes examens grâce à vous, créateurs de ce site. J'adore ! Merci.
  • Robin F. : Merci Vincent pour ce site magnifique qui nous ouvre grand les yeux sur la princesse qu'est la vache. Cordialement
  • Malvina F. : Votre site ne m'a rien appris de nouveau vu que je m'y connais vachement en la matière, mais je trouve que pour les personnes qui n'y connaissent pas grand chose, ce site est vraiment GENIAL !! Bravo.
  • Line D. : J'adore votre site, car je suis malgré mes 12 ans une fan des vaches. J'ai adopté un petit veau qui ne pouvait plus boire à sa mère, car elle avait une grosse mammite et ce veau a été tué car c'était un mâle. Je trouve ça très triste. Au revoir
  • Catherine C. : Très beau site sur « l’objet » de notre passion, très pédagogique, lisible, compréhensible, agréable d’accès. Il démontre également qu’il peut y avoir une longue histoire d’amitié et d’amour entre les vaches et les hommes et que sa propre passion est partagée par d’autres. On se sent moins isolé car parfois, l’intérêt porté aux vaches est incompris (et pourtant quand on les connaît bien, elles sont sensibles, douces, jalouses, joueuses, affectueuses comme un chien ou un cheval).
  • Oriane C. : Super site !! Pour mon dossier de physiologie animale cela m'a aidé sur les vaches laitières !! Merci Vincent
  • Soline S. : Bonjour, j'ai fais un exposé pour la classe avec ce site, car je le trouve super cool... Mais je n'ai pas encore eu mes points, mais je suis sûre que j'en aurais des beaux... (grâce à ce site) MERCI BEAUCOUP POUR LES INFORMATIONS
  • Anissa T. : Ce site est un plaisir ! J'ai 12 ans, je fais un exposé sur la vache et nous n'avons utilisé que votre site. En juin, je vous dis les points que "vous" avez eu ;)
  • Clara F. : Vraiment ce site est super! Et c'est toujours un plaisir de lire tous les articles et de pouvoir en connaître toujours plus sur ma grande passion pour les vaches ! Et moi aussi j'ai mes préférées dans le troupeau de mon père. Comme quoi la vache et l'Homme sont vraiment fait pour vivre ensemble ! Bravo pour votre site !
  • Adrien B. : Vous m'avez beaucoup appris ! Je n'ai que 15 ans et vous m'avez encore plus donné l'envie d'y arriver ! C'est bien qu'il y ait des personnes comme vous ! Votre site est très bien ! Merci.
  • Fred : Novice, je cherchais à m'instruire sur la vache laitière. Tout y est dans votre site. Des explications simples et complètes. Merci beaucoup. Bonne continuation.
  • Frédérique B. : Je connais enfin la raison du choix du poids et non du volume pour mesurer le lait ! C'est toujours bon à savoir. Belle galerie photos aussi. En somme, du très bon travail. Félicitations, Vincent.
  • Jean P. : Vincent, je te félicite pour l'excellence de ton site, surtout pour ta passion de bien faire les choses. Je viens de visiter des centaines de sites sur les vaches françaises, et le tien est un des meilleurs. Merci de nous offrir tous ces renseignements précieux et de nous faire connaître toutes ces belles races, dont les plus rares et menacées.
  • Jean-Michel H. : Un pur hasard : la lecture de "Presse Océan" ! Un site vache ? Pourquoi pas... Un peu de curiosité pour être conquis ! Aucun veto pour le futur "véto". Tous mes encouragements pour vos études et la poursuite du site.
  • Pierre V. : J'ai été très touché par ce site, car, bien qu'étant citadin, j'ai suivi mes études dans un lycée agricole et lors de mes stages en exploitation dans la Mayenne, je suis tombé amoureux de tout ce monde de la polyculture et de l'élevage. J'avais à l'époque moi aussi ma vache favorite au milieu du troupeau de 45 têtes. Elle me reconnaissait et nous étions très complices. C'était dans les années 80 mais je suis toujours resté amoureux des vaches et de l'odeur de l'étable bien qu'étant dans un milieu professionnel sans rapport. Bravo pour tous les fans de vaches !
  • Sophie J. : Alors que je n'y connais rien, j'ai été très intéressée par votre site, la qualité de son contenu et sa présentation. je vous en félicite ! (Merci au Maine Libre de me l'avoir fait découvrir)
  • Daniel F. : Bravo !!! Jeune homme, ton site est bien fait...! Tu donnes des explications que beaucoup ignorent et se font des fausses idées. Félicitations !!!!!!
  • Amina D. : Je voudrais bien remercier tous les intervenants de ce site, car il est riche en informations. Bravo !
  • Célestin : Super site qui m'a aidé pour les concours bovins et qui explique bien les choses. Il ne manque rien. Continuez comme ça.
  • Yasser : Bonjour, je voudrais bien remercier tous les intervenants de ce site, car ça m'a beaucoup aidé, car il est riche en informations. Bon courage.
  • Gérard B. : En cours de création, je suis actuellement dans le Gard, je pense aller dans l'Aveyron si la Banque m'accorde les fonds. Je viens de découvrir ce site et il est merveilleux. Que l'on choisisse n'importe quelle rubrique, elles sont toutes très complètes et très détaillées. Néophyte dans l'élevage bovin (je suis en caprin), je souhaite acquérir quelques vaches de races différentes, de race menacée. Ce site est une vraie bible et j'ai hâte d'y participer le plus vite possible. Longue vie à cette merveille et peut-être un échange avec tous ses participants. Merci.
  • Sophie : Je travaille dans une entreprise de sélection en génétique bovine race Prim'Holstein. Votre site m'a appris un tas de choses dont je n'avais même pas idée de derrière mon bureau. Bravo et bonne continuation.
  • Martha W. : Lieber Vincent, vielen Dank für den Hinweis ! Mein Streifzug durch Ihre Seiten war sehr erholsam und lehrreich. Und ich möchte Ihnen zu diesem eindrucksvollen Auftritt gratulieren ! Herzlich Ihre (Deutschlehrerin) Martha W.
  • Angélique L. : Une petite merveille. C'est toujours un plaisir de voir et revoir Princesse. Je suis fière de toi !
  • Antoinette B. : Ton site est vraiment bien ! C'est vrai qu'il est agréable à lire, et bien fait. Continue comme ça !! PS : Passe le bonjour à Princesse ! ;)
  • Didier C. : Félicitations Vincent (permettez moi de vous appeler Vincent). je suis impressionné par la qualité de votre site, il s'agit là d'un véritable exercice de style. Agréable à regarder, il est très technique sans être ennuyeux. Il est toutefois de mon devoir de vous faire cette confession : ma satisfaction serait totale si, à l'issue de ma visite, je n'avais ce cas de conscience qui désormais me taraude l'esprit. Et bien oui, moi le carnassier invétéré je me suis surpris à m'attarder sur le regard de Princesse et j'y ai vu plus d'humanité que dans celui de la plupart de mes congénères. Je pense à l'avenir me rabattre sur le cochon et l'agneau, qu'en pensez vous? Plus sérieusement, continuez et encore toutes mes félicitations.
  • Marie N. : Moi, j'ai adoré la partie "Le saviez-vous ?" ! Pour sûr, ça ne me sera pas d'une grande aide pour le bac ! Mais qui sait ! Bonne chance !
  • Valentin R. : Ce site est de loin le meilleur site sur les vaches que je n'ai jamais vu.
  • Paul F. : Preuve que de temps à autre, je jette un petit coup d'oeil... Ton site est plutôt bien fait !
  • Chloé E. : Ton site est vraiment super ! Félicitation ! Malheureusement, les vaches ne semblent pas aimer la proximité de la mer alors je ne pourrai pas participer au concours. Encore bravo et à très bientôt j'espère.
  • Cécile G.-V. : Un site très complet et qui a dû prendre beaucoup de temps, fruit d'une grande passion ! Je me rappelle d'un petit garçon qui au début passait presque sous les vaches sans se plier, mais n'en avait pour autant pas froid aux yeux avec ces animaux que je ne collectionnais qu'en porcelaine et en peluches ! Le père d'une princesse est un roi : moi, reine des moustiques, je te fais Roi des vaches !
  • François C. : C'est impressionnant l'énergie et l'imagination qu'il a fallu pour créer ce site. Cela paraît si beau et si simple quand on le parcourt. Mais il est si complet et instructif. J'en ai appris beaucoup, mais surtout une chose, c'est que les vaches sont des animaux complexes, intéressants et pas "bêtes". S'il fallait les réhabiliter, voilà qui est fait, et de la plus belle manière, c'est-à-dire celle de l'expression de la passion, et même de l'amour puisque la chaleur du coeur transparaît dans toutes les pages du site. Bravo à mon vacher !
  • Sébastien M. : Je suis allé plusieurs fois sur le site internet dédié à princesse et je constate régulièrement de l'évolution. Encore aujourd'hui, je trouve le site de plus en plus riche en information, attractif pour le public. je tiens à te féliciter pour le travail accompli et t'encourage à continuer de faire vivre le site. je suis moi même passionné de nature et d'agriculture et malgré cela j'ai appris des choses en consultant ton site.