QUI EST PRINCESSE ?

Princesse est de race Prim'holstein, elle est née le 25 juillet 1999. Sa mère s'appelle Gentille et son père Noisy. Princesse ressemble beaucoup à sa mère.

Sa tête et son museau sont noirs. Elle a une liste blanche qui lui fait le tour de son museau et continue sous sa tête. Le reste de son corps a le fond blanc avec des taches noires. Ses jambes sont blanches. Sa mamelle est grosse, et en début de lactation, Princesse peut produire jusqu'à 45 litres de lait par jour !

Elle est très gentille. Mais elle n'hésite pas à donner un bon coup de tête à une vache pour la remettre à sa place. Elle aime bien manger et n'est, de loin, pas la plus maigre des vaches ! Et lorsqu'elle est pleine, elle grossit encore plus !!!

Elle a eu un veau et quatre génisses : Altesse, Baronne, Comtesse (la génisse de la photo ci dessous) et Duchesse. Elle est aussi grand-mère : de Marquise, une fille de Comtesse.

A partir de 2007, elle a eu la chance de profiter de la "retraite bovine" (c'est un luxe !), alors elle a déménagé vers sa "maison de retraite" !

Elle a alors partagé son pré avec les vaches taries du troupeau ou les génisses. (Quelle chance pour elles de vivre avec la star du net !!!)

Elle adore les gratouilles, et a horreur que les autres vaches viennent la déranger à ce moment là !

◄ Princesse fait des acrobaties !

◄ Princesse dessinée par C. Grosperrin

◄ Il n'y a pas que l'herbe qui est bonne en Normandie !!!

Le 20 mars 2011, Princesse est partie brouter l'herbe du paradis. Princesse n'était pas une vache comme les autres. Sans elle, ce site n'aurait pas existé. Maintenant, ce site continue de vivre, en son hommage. C'est à Princesse que je dédie tout ce travail.